PARCOURS 2025

La course nature 15km se disputera sur un circuit constitué d’une boucle unique, départ et arrivée au stade Rosazza. Il empruntera des chemins et sentiers, la plage, des rues et des pistes cyclables situées sur la commune d’Andernos.

Le relais nature 10km + 5km aura lieu sur le même circuit. Le passage de relais se fera au niveau de l’aire boisée du port du Bétey. Les premiers relayeurs pourront regagner le stade Rosazza grâce à des navettes gratuites et sans réservation.

La marche nordique 12,8km se déroulera sur un circuit différent des éditions précedentes, avec un départ et une arrivée au stade Rosazza.

Les parcours de l'EBF emprunteront tous des espaces naturels fragiles, soumis aux réglementations Natura 2000 et à celles du Conservatoire du Littoral. Par conséquent, chaque participant s’engage à respecter la faune et la flore, à ne pas jeter de déchet volontairement, et à ne pas emprunter de «raccourcis» pouvant perturber la faune et la flore.

La marche sportive 8km partira du stade Rosazza et finira au port du Bétey; les marcheurs pourront regagner le stade grâce à des navettes gratuites et sans réservation.

Les courses enfants se dérouleront autour de la piste d’athlétisme du Stade Rosazza, sur des espaces en herbe, pour ne pas perturber les arrivées des compétiteurs.

Panneau attention

Certains chemins empruntés par l’EBF 2025 sont privés.

Il est donc interdit de les emprunter pour les entraînements et les reconnaissances.

Les courses et les marches organisées par l'EBF le 5 octobre 2025 seront les seuls passages tolérées sur ces parties privées.

Il sera formellement interdit à toute personne sans dossard d'y accéder.

La réussite et la répétition dans le temps de cette manifestation dépendent du respect de cette règle.

En participant à notre événement, vous vous engagez à respecter le balisage, respecter nos bénévoles « signaleurs » et leur consignes, respecter le code de la route lors des traversée de carrefous, routes et rues.

Tout participant qui contreviendrait à l'un de ces points serait disqualifié et mis hors course.

Enfin une antenne de secours, assurée par la Protection Civile et un médecin, sera installée sur l’aire d’arrivée des épreuves et sur le parcours.