s'est tenue l'Assemblée Générale de l'association Athlétisme Nord Bassin en présence de René MEYER, Président de la ligue Nouvelle-Aquitaine d’athlétisme, Roger TREUTENAERE, Adjoint chargé des Sports, de la Vie associative et des Affaires générales de la Mairie d’Andernos Les Bains, Alain BELLIER représentant le comité de Gironde d’athlétisme, le Comité Directeur sortant et une centaine d’adhérents. Jean-Christophe LEGENDRE, Président de l’association depuis 14 ans, a passé en revue la saison 2021/22, soulignant les performances des uns et l’implication dans la vie du club des autres. Le club dénombre 189 adhérents répartis entre athlètes pluridisciplinaires (57 jeunes et 30 adultes), 90 pour la section Marche Nordique et 12 pour les activités santé et remise en forme, encadrés par une équipe motivée et bienveillante d’entraîneurs aujourd'hui tous bénévoles.
René MEYER a salué la hausse continue du nombre d’adhérents à une époque où d’autres clubs souffrent d’une baisse de ce nombre. Jean-Christophe LEGENDRE, qui a annoncé sa décision de passer le relais à un nouveau Président, a rappelé comment le club a démarré avec une trentaine d’adhérents et a su se développer au fil des ans. La réalisation d'installations d'athlétisme, dont une piste de 400m, a permis de proposer de nouvelles disciplines athlétiques, d’accueillir des compétitions départementales, comme celles en mai et juin pour les benjamins et les minimes, ainsi que des clubs d’autres régions et pays lors des stages. L’inauguration de la course Entre Bassin et Forêt (EBF) en 2020 a su mettre Andernos Les Bains sur l'agenda comme rendez-vous incontournable de la rentrée.
Roger TREUTENAERE a fait un point sur les investissements prévus par le Mairie, notamment le remplacement des éclairages existants sur le stade et les terrains de foot aux alentours par des modèles à base de LED, bien moins énergivores et la volonté de la Mairie de regrouper et développer la zone entre l’accrobranche et la salle omnisports Jacques-Rosazza en pôle multi sports incluant un parcours santé et d’autres sports actuellement localisés ailleurs dans la ville. Il a également transmis les félicitations de la Mairie à l’association pour l’organisation de l’EBF et l’impact positif qu’elle a sur la ville.